Le Forum de l'Editox
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Mes raisons d'avoir enlevé l'editox et webrato du site Webtarot

4 posters

Go down

Mes raisons  d'avoir enlevé l'editox et webrato du site Webtarot Empty Mes raisons d'avoir enlevé l'editox et webrato du site Webtarot

Post  Alain Sat 22 Nov - 15:21

Voici le message que j'ai posté en réponse à l'intervention sympathique de Serge9 sur le forum de webtarot consultable ici si il est publié, ce qui m'évitera de me répéter.




Bonjour, (j'ai bon là Serge ?)

Ca va être un peu long et dépasser le rituel et mécanique "kikooooo lol zouxxxxxxx a+ ".

Juste pour préciser les raisons du retrait d'à la fois Webrato et l'Editox du site.

L'impolitesse dont nous parlions dans un récent échange de messages, fait partie de toutes ses étincelles qui finissent par faire déborder le vase.

Je n'ai pas fait de statistiques sur les dizaines et dizaines de mails que je recevait depuis que webrato existait, ici ou sur mon propre hébergement, sur l'impolitesse des demandes, mais disons environ 90% des gens ignorent le mot "bonjour" et 99% le mot merci (avant ou après ma prestation d'aide).

Une expérience récente laisse à penser que les choses ne s'améliore pas, le mépris se mêlant à l'impolitesse (le "mon pauvre Gecko, t'as rien compris" d'un post récent, que j'avais rédigé, suite à une demande, pour montrer un peu le côté pervers de scinder la communauté en deux, comme je développe plus bas, qui peut stocker les problèmes d'un côté et les solutions possibles de l'autre %-), par exemple, mais voir plus ...)

Pour webrato, mon comportement a progressivement été sur toutes ces années :
- Répondre à tous (même si pas de question, mail vide ????)
- Ne répondre qu'à ceux qui exposent leurs problèmes
- Ne répondre qu'a ceux qui sont polis au départ, au delà du simple et le plus courant : Neufbox a+ (remplacer Neufbox en fonction de votre FAI)
- Ne plus répondre, car rarissimes ceux qui restaient polis une fois servis.
- Supprimer, depuis peu, le compte mail associé au support pour ne plus être dérangé.

Il existait deux "Webrato", un officiel disponible sur ce site à la demande de l'équipe et qui ne pouvait pas évoluer, n'ayant pas les droits d'accès nécessaires pour cela, et un autre que j'hébergeais sur un site perso profitant d'une offre de gratuité de 3 ans, arrivée à échéance en fin d'été. Cette version bénéficiait (le programme et le site ) des mises à jour et corrections engendrées par les différents évolutions matérielles et logicielles qui m'étaient soumises. Cette version officieuse je la donnait à toute personne me contactant d'une manière ou d'une autre, et circulait d'ailleurs assez rapidement.

Revenons à nos moutons. Dernièrement j'ai décidé de "quitter" webtarot et de faire supprimer mes pseudos totox et totox69, tout en envoyant à l'équipe l'ensemble des fichiers des dernières versions de webrato et de l'editox pour qu'ils en disposent.

Quelques temps plus tard, suite à un événement tragique, on m'a fait remarqué que "la communauté" pour laquelle au départ j'avais développé ces programme était devenu deux, et à deux vitesses (à en juger à la célérité à laquelle l'équipe répond sur l'un dès qu'un taroteur se coince le doigt entre l'excuse et le petit, et l'absence de réponse à quasiment toutes les requêtes sur l'autre hormis les habituels Ulysse et/ou Pastek, il n'y a qu'à relire les posts ici et sur l'espace compétition pour comparer)

Ceci ne correspondant plus, pour moi, à l'esprit dans lequel j'avais développé ces programmes, j'en ai demandé le retrait, qui n'est d'ailleurs encore que partiel, le site http://webrato.webtarot.fr est toujours là malgré mon insistance à le faire enlever. Mais bon !

Depuis ces programme, et plus encore, sont disponibles uniquement pour mes amis dont tu fais partie.

Voilà merci de m'avoir lu si c'est le cas, et publié (ce qui doit être le cas si tu m'as lu ici).

Ciao ! (c'est du vieil italien)

Alain ex totox amateur bénévole.



Ah ! Si les hommes voulaient s'aider ! Ah ! Si les femmes voulaient céder !
[Frédéric Dard]




Last edited by Alain on Mon 5 Jan - 15:26; edited 3 times in total
Alain
Alain
Admin

Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 2008-09-30

Back to top Go down

Mes raisons  d'avoir enlevé l'editox et webrato du site Webtarot Empty Re: Mes raisons d'avoir enlevé l'editox et webrato du site Webtarot

Post  ptitbout Sat 22 Nov - 19:31

wowwwww, j'en reste sans voix...

J'espère sinçèrement que tu seras publié car ton message à l'avantage d'être très explicite sur le pourquoi du comment, tout en restant zen, sans rancoeur ni regret.
Si cela pouvais faire réagir certaines personnes car évidement, je suis tout a fait daccord avec ton opinion, et ce depuis plusieurs mois.....
Bises Gd Chef
Et merci pour tout ce que tu fais...tout ce que tu as fait pour moi, ta gentillesse et ton amitié.
PS: non, je ne fais pas ma lèche c.l, je répète simplement tout haut ce que j'ai toujours dit tout bas à Ce Grand Homme que j'ai la chance d'avoir comme ami...
ptitbout
ptitbout
Doudou du Grand Chef
Doudou du Grand Chef

Nombre de messages : 413
Localisation : Je suis de Lyon.......Allez l'OL................
Date d'inscription : 2008-10-01

Back to top Go down

Mes raisons  d'avoir enlevé l'editox et webrato du site Webtarot Empty Re: Mes raisons d'avoir enlevé l'editox et webrato du site Webtarot

Post  Guest Sun 23 Nov - 0:44

tu as raison, moi ça fait 2 fois que je poste un message pourr épondre à serge il passe pas
donc je vous envoie une chanson que j'adore , a toi alain, ptibout, nannu, raymonde et a ma petite maman